18. nov., 2016
Non je ne vous ai pas oublié. Mais mon temps est précieux en ce moment, puisque je suis actuellement, pour mieux vous apporter, en école de perfectionnement de Tui Na, et toujours à mon cabinet. Mais je pense toujours à mes fidèles lecteurs et lectrices, voici pour eux mon article du mois
Nombre d'entre-vous me pose beaucoup de questions sur les vertus du thé. Sachez que le thé est la boisson la plus consommée après l'eau.
Celui-ci est moins toxique et plus sain que le café, si l'on sait le consommer. Il contient 3 % de caféine soit 2 à 3 fois moins que le café.On peut avant de le boire le décaféiner soit même. Pour cela, il suffit de jeter la première eau, après avoir fait infuser son thé 2 à 3 minutes. Ensuite, faite infuser à nouveau avec une eau frémissante.
Ces bienfaits :
- clarifie la tête et les yeux
- aide à la digestion
- atténue les effets de l'alcool
- arrête la diarrhée
- favorise la diurèse
- dissout les mucosités
Attention toutefois, le thé s'oppose dans l'assimilation du fer. Il est donc contre-indiqué lors d'anémie ferriprive.
Il peut aussi aggraver l'ulcère gastrique ou duodénal s'il est pris à jeun. A éviter si on souffre d'ulcère. Il peut aussi inhiber certains effets de médicaments. Il est déconseiller de le boire en mangeant.
Il agit sur les triglycérides, le cholestérol, et certains comme le thé de mûrier du Laos sur le diabète de type 2, et les envies de sucre.
Les feuilles de thé contiennent quantités de substances antioxydantes (polyphénos, flavonoides) qui ont une action sur les radicaux libres (qui favorisent l'apparition de cancers notamment), et qui protègent nos cellules des agressions quotidiennes. La teneur en antioxydants dépasse même celle des légumes et fruits qui en contiennent.
Des études, ont démontré depuis plus de vingt ans, en Chine, Japon, Canada, Etats Unis, Pays-Bas, Royaume Unis, que le thé à des vertus thérapeutiques sur :
Les maladies cardio-vasculaires (prévention des infarctus, thromboses). Il stimule légérement le coeur, aide à éviter l'artériosclèrose, et évite les caillots. Agit sur les AVC.
Sur certains cancers induits par le tabac (poumon, pancréas, bouche, oesophage, larynx, rein, vessie). Réduit le stress oxydatif du tabac.
Sur le cancer du côlon, prostate, sein, ovaire, endomètre.
Il joue un rôle sur l'intellect en le stimulant.
Mais hèlas, mesdames le thé ne fait pas maigrir. A trop haute dose il peut même endomager vos reins.
Pour obtenir toutes ces qualités, utiser du thé peu transformé, le blanc est supérieur au vert qui lui même est supérieur au noir.
Buvez-le sans excès sinon peuvent survenir : palpitations cardiaques, céphalées, accouphènes, vision trouble.
source la diétédique du tao
Derniers commentaires
27.06 | 14:13
Une multitude de connaissance et de pratiques «magiques » 😂 qui soulage bébé ( coliques et clavicule cassé) ainsi que les mamans... je recommande à 1 000 % , très humaine et professionnel ...
04.07 | 11:18
Comment ne pas apprécier le professionnalisme de Évelyne, qui me suit depuis 2 ans 1/2, et qui voit immédiatement, si je viens pour une séance de Tui N'a d'entretien où bien pour un problème.
04.07 | 10:58
Bravo pour votre nouveau site.
04.07 | 10:57
Bravo pour votre nouveau site.