Le shantala bébé, c'est tout un monde de communication à découvrir.....

L'art du toucher est maintenant reconnu. Dès la naissance, vous pouvez exercer cette pratique sur votre bébé, pour communiquer avec lui, le sécuriser, l'apaiser et développer ses facultés motrices.

 Le shantala est pratiqué en Inde, par les mamans à même la rue, l'enfant couché sur leurs jambes ou sur le sol. Dès la naissance, jusque tard.

Le bébé aura construit des bases solides émotionnellement, sera un enfant puis un adulte confiant et serein capable de s'appuyer sur une belle confiance en lui.

Le shantala est un acte d'amour allant de la maman ou du papa à bébé : c'est la maman ou le papa qui pratique sur son bébé.

Les bienfaits pour bébé :


contribue au développement de bébé car il prépare son corps encore "enroulé" en position foetale à la position assise puis à la station debout.

Je vous propose cette technique sous la forme d'atelier, avec les papas. Nous travaillons sur mes " bébés pédiatriques en plastique". Les parents seuls auront la possibilité de pratiquer sur leur bébé chez eux. Cependant les bébés sont les bienvenus, mais resteront dans leur poussette ou cosy.

Rappel de la loi Française concernant le massage sur mineurs :

Seul est habilité à pratiquer un massage sur un enfant ou bébé, un médecin, un médecin réanimateur, ou un kinésithérapeute.

Pour ma part, même sur votre demande, je ne pratique pas sur vos enfants. Merci de votre compréhension.

Commentaires

Saracchi

04.07.2018 10:57

Bravo pour votre nouveau site.

Derniers commentaires

27.06 | 14:13

Une multitude de connaissance et de pratiques «magiques » 😂 qui soulage bébé ( coliques et clavicule cassé) ainsi que les mamans... je recommande à 1 000 % , très humaine et professionnel ...

04.07 | 11:18

Comment ne pas apprécier le professionnalisme de Évelyne, qui me suit depuis 2 ans 1/2, et qui voit immédiatement, si je viens pour une séance de Tui N'a d'entretien où bien pour un problème.

04.07 | 10:58

Bravo pour votre nouveau site.

04.07 | 10:57

Bravo pour votre nouveau site.

Partagez cette page